Chers Parents,

Il me paraît opportun de faire un rappel des règles suivantes :

1. L’accès à l’école n’est pas autorisé entre 9h00 et 15h20. Il convient donc que les parents déposant leurs enfants en maternelle quittent les bâtiments pour 9h00 au plus tard.
En cas d’urgence, entre 9h00 et 15h20, l’entrée se fait par la rue Gatti de Gamond.

2. La cour de récréation est interdite aux parents pendant la présence des enfants. Les parents des enfants de maternelle utilisant l’entrée Vossegat veilleront à traverser la cour rapidement et à ne pas y stationner avant 8h15 ou après le départ des rangs (8h30).

3. Les halls, couloirs et passerelles ne sont pas des lieux de rassemblement :
à Lorsque vous arrivez le matin, vous déposez votre enfant à la garderie, dans la cour de récréation ou en classe maternelle (8h30-9h00) et vous quittez l’école.
Les parents des enfants de primaire ne sont pas autorisés à attendre le passage du rang au pied des escaliers.

4. Entre 8h30 et 8h40, les parents qui conduisent leurs enfants en maternelle laissent passer en priorité les rangs des enfants de primaire dans les couloirs et escaliers. Il n’est pas autorisé de couper les rangs ou d’obstruer le passage de ces classes.

5. Les sorties des enfants de primaire de 15h20 sont organisées en rangs. Il n’est pas autorisé d’entrer dans l’école avant que les rangs ne soient sortis et d’attendre les enfants dans les halls ou près des toilettes.

6. Maternelle : à partir de 8h30, les enfants sont accueillis dans la classe par leur institutrice. Si vous arrivez avant, les enfants vont à la garderie : il n’est pas autorisé d’attendre 8h30 dans le hall.

7. L’automne et la mauvaise saison approchent à grands pas. Je vous demande de veiller à ce que vos enfants soient vêtus en conséquence (vêtements de pluie, vêtements chauds, …).

8. J’insiste également sur l’aménagement des débuts et fins de journées de vos enfants. Je vous invite, pour leur confort, à vous organiser pour que vos enfants restent le moins possible à la garderie du matin et du soir. Je vous rappelle que ce service est destiné en priorité pour les enfants dont les parents travaillent et sont dans l’impossibilité de les garder durant ces périodes.

Je compte sur la bonne volonté de chacun pour que ces règles de vie soient respectées.

Avec mes sentiments dévoués.


Philippe Regnault
Directeur